L'homme qui parlait aux nuages

Récit de voyage- Spectacle Tout Public à partir de 8 ans - durée 50 minutes

Un spectacle léger, facile à faire voyager.-Trois femmes, trois chaises, trois univers.

Note d’intention

« Trois femmes racontent leurs aventures uniques et épiques depuis le Sénégal jusqu’en Espagne en passant par le Maroc.

L’aventure théâtrale qui en découle, consiste à convoquer sous forme de récit, les temps forts du parcours à travers des figures singulières rencontrées… Celles et ceux qui œuvrent à recréer des écosystèmes perdus ou détruits ; ou encore des figures qui ont vécu l’impensable pour survivre en passant les frontières ; sans oublier celles qui font ressurgir à la lumière des êtres perdus dans les profondeurs de la nuit.

Le choix de les évoquer sous forme de récit-gesticulé nous a paru le plus simple et le plus naturel, offrant à la fois une véracité féroce et brutale de la réalité tout en gardant une narration où s’incarnent humour et tendresse mêlée à une joie parfois grinçante… »

A propos de La Caravane. En 2020, la compagnie Médiane s’engage dans « la Caravane des Alternatives pour que vive la terre ». Ce projet a eu lieu au Sénégal, au Maroc et en Espagne entre début janvier et début mars 2020. C’est un projet de coopération et d’échange, dans lequel la compagnie encadre des ateliers et réalise des performances avec des compagnies et des artistes de chaque pays.
Création 2021/2022 avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelle Occitanie, du Conseil Départemental de l’Aude et l’aide de la Scène des Trois Ponts/Ville de Castelnaudary, du Théâtre dans les Vignes, de la MJC d’Escalquens, de la Ferme Eco-citoyenne de la Bouzigue, L'Usine de Cayre Commune de Cenne-Monestiés, le Théâtre de Pierre.