Burattine3

SPECTACLE RADIO CHIFFONS et BOULONS

C’est une radio qui nous parle de femmes. D’émissions quotidiennes, en moments intimes se succèdent éclats de rires et rêveries poétiques. Des textes comme une invitation au voyage mais engagés pour l’égalité. Cette création a démarré au Lieu Ressource de Limoux en 2017 par une médiation culturelle de Médiane et Cie dans le cadre du Contrat de ville de Limoux. Ces ateliers d’expressions artistiques ont donné envie aux 8 participantes de créer un spectacle. Six d’entre elles sont montées sur scène pour interpréter « Un cabaret singulier ». Toujours soutenu par le Contrat de ville et porté par le Lieu Ressource CFPM. Au fil des mois, des engagements personnels le projet a évolué. Elles seront 3 pour vous présenter « Radio Chiffons et Boulons, le spectacle », écrit, conçu et interprété par : Angélique Castelot, Nathalie Darguessen, Margarit Karleni Hoveyan, Marie-Christine Louvet.
Médiane et Cie accompagne ce groupe dans le processus de création avec Céline Chemin à la mise en scène et la technique, Valérie Muzetti à la direction d’acteur, Laetitia Pasquet aux costumes et à la scénographie.
Ce projet a pu voir le jour grâce aux financements du CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la Communauté de Communes du Limouxin et du Conseil Départemental de l’Aude.