Les trois cheveux magiques

Le jour où le prétendant de la belle Vassilissa, Yvan le Vaillant, terrasse le dragon Troméchanvitch, il disparaît. C’est le coeur lourd et plein d’espoir que Vassilissa part à la recherche de son fiancé. Elle croisera sur son chemin, des personnages déroutants, inquiétants ou magiques jusqu’à ce que ses pas la mènent chez Babayaga…

Ce spectacle jeune public musical joue avec nos clichés et ceux des contes. Il les détourne pour proposer une histoire colorée. Puisant dans le mimodrame, le burlesque, le masque, les comédies musicales, cette création nous emmène dans un univers surprenant et poétique, qui fait rire, parfois frémir et toujours rêver les tout-petits ainsi que les plus grands.
Dans ce conte héroïque , la princesse est féministe, le prince est resté un grand adolescent, la sorcière est coquette, et trois cheveux sont...
Et c’est avec humour et énergie que sept personnages aux caractères trempés nous font vivre cette aventure dans un décor qui tourne comme on tourne les pages d’un livre.