ValEquipe3 ef001

Valérie Muzetti, comédienne

Formée à Montpellier et Paris, je travaille depuis de nombreuses années avec différentes compagnies, le plus souvent dans la veine du théâtre populaire.

Cela m’a permis de jouer dans des lieux très variés et d’aller à la rencontre des publics en encadrant aussi des ateliers.

Depuis 2002 avec l’association Médiane et François Verlet, j’ouvre de nouveaux espaces d’investigation. Je prête ma voix pour des doublages, m’engage auprès des acteurs non-violents.

En savoir plus


CelineChemin 31afa 

Céline Chemin Comédienne, metteur en scène

Entre Bruxelles et Marseille, je m'épanouis depuis bientôt 20 ans dans le monde du spectacle.Comédienne du mouvement, j'ai défendu des rôles tendres, tragiques, drôles, naïfs, des femmes jeunes ou expérimentées, dans des textes classiques et contemporains. J'ai joué en français, en anglais, à visage découvert ou masqué, dans des théâtres et sur des places de village. Avide de nouvelles aventures, je rejoints Médiane nv en 2014 avec mes créations en cours ou achevées.

En savoir plus

Fanny2 95856

Fanny Canovas, conteuse, marionnettiste

Après s’être formée en jonglage et en danse, part durant 2 ans sur les routes du Canada et de l’Amérique Centrale pour proposer différents spectacles de rue (performances ou petites formes). Sur l’île de La Réunion , elle monte sa compagnie « Les Tournibuleurs » et crée plusieurs spectacles jeune public : « Fée de marin », « Pierre de lune » et « Le Poucet du bois dormant » où elle développe un concept particulier de marionnette sur le corps.
Coco 19c9f 

Corinne Dupin, comédienne, chanteuse

Chanteuse du trio heavy vocal, VENT D’HALEINE. Marionnettiste, comédienne, clown dans la compagnie toulousaine de théâtre d'ombres "L'Ombrine et le Fantascope" elle joue dans "Rêve d'oiseau", "Chair de lune" et "Malika Marinadol"

En savoir plus

CÉLINE CHEMIN Comédienne, metteur en scène

 

Comédienne

Passionnée de théâtre depuis l’âge de 10 ans, je suis le DEUST d’études théâtrales à l’université d’Aix-Marseille, et le complète avec une licence en spécialité création et jeu d’acteur et une maîtrise de technique et régie.Marquée par mes deux ans de collaboration avec le Théâtre itinérant la passerelle du levant, je décide de me spécialiser dans le théâtre du mouvement. En 2006, je sors diplômée des deux ans de formation de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaâd (Pédagogie Lecoq – Bruxelles).Depuis 1997, j’ai collaboré à de nombreux projets tant le théâtre, le cabaret et les courts-métrages. J’ai interprété des textes classiques (Molière, Golfaden, Tchekhov, Euripide…), contemporains (Hirata Oriza, E. Bond…).Je joue en français et en anglais. 

Metteur en scène

En 2008, je m’installe dans le sud-ouest de la France, et je franchis un nouveau pas dans ma carrière. Je monte mon premier spectacle au sein du Théâtre des Ruelles dont je signe l’écriture et la mise en scène : Les trois cheveux de Babayaga. Suite à la dissolution de la compagnie, je rejoins Médiane-nv qui m’accueille avec mon nouveau projet : Odyssée etc. inspiré d’Homère.

Quelques mots

Un jour, j’ai eu besoin de revenir aux sources du travail de comédien. Quelles sont ces sources ? Qu’est-ce qui fait qu’un comédien est comédien ? Quel est son outil ? C’est le corps. Le corps qui se montre aux spectateurs, qui se meut et qui dit bien avant la parole. J‘ai rencontré la pédagogie Lecoq à travers l’Ecole Internationale Lassaâd (Bruxelles). Pendant deux ans, des heures de répétition et de travail, j’ai appris mon corps. J’ai appris à le connaitre avec ses « fosses et ses bosses », j’ai appris à l’aimer, ce compagnon de tous les jours. A travers lui le spectateur est invité à faire le plus merveilleux des voyages : rêver. Le spectacle, le temps d’une rencontre, le temps d’un rêve.

CelinePortrait 017b3  

 CelineVielle-Dame2 8f3fd

CelineTriptik a8606

 CelineEnJeu2 6a9c9


 

VALÉRIE MUZETTI-VERLET Comédienne

 

Créer c’est repenser sans cesse le monde, le découvrir et le transformer.

Je travaille depuis de nombreuses années avec différentes compagnies, le plus souvent dans la veine du Théâtre Populaire. Avec une expérience de troupe durant 5 années dans la Cie Daniel Gros, que je retrouve ponctuellement comme pour jouer Elmire dans « Tartuffe ou l'hypocrite » en 2006.

Dès 2004 au sein de Médiane, je m'intéresse à l'action non-violente et je suis des formations en Approche et Transformation Constructive des Conflits (à l'IECCC Conflits Culture Coopération).

Puis, je m'engage pour les droits des femmes et contre les discriminations, ainsi je participe à plusieurs cycles de lectures « Femmes et VIH», « Confidences de mères».

En collaboration avec le Planning Familial11, je recueille les témoignages de femmes victimes de violences qui deviendront sous la plume d'Emilie Bonnafous la pièce « Excusez-moi Madame ».

Ma rencontre avec les militantes des associations inspirerons deux créations :

« Elle, le temps d’un rêve » puis « Burattine » .

C'est lors d'un atelier de manipulation pour la création du spectacle « Burattine », que je rencontre Corinne Dupin et Fanny Canovas avec qui je crée le spectacle jeune public « La tête à Quidam ».

 

"Comment affrontons-nous l'obscur, nous qui sommes au bord de l'anéantissement ? Comment trouvons-nous l'obscur en nous, comment le transformons-nous, comment le possédons-nous comme notre propre pouvoir ? Comment le rêver en une nouvelle image ? Comment le rêver en actions qui changeront le monde et mettront fin aux contes d'horreur et la série longue de leur victimes ?"

Starhawk - Rêver l'obscur, femmes, magie, politique.


valerie muzetti7taf

 
ValMinot2

 ValMinot1ValBuratDanse 3a965

Dominic